Envie d’installer une solution de rangement isolante, durable et économique dans le jardin ? Configurez votre abri français en bois autoclave sur-mesure sur notre site et recevez votre kit rapidement.
Notre concept permet de profiter d’un abri de jardin abordable à monter soi-même. Certaines découpes sont cependant réalisées en usine pour faciliter le montage. Le kit inclut déjà toutes les fournitures nécessaires. Vous devez cependant vous munir de certains outils pour le montage de votre abri français. Ainsi profiter d’une finition soignée et d’un travail rapide.
Des outils pour découper les constituants de l’abri français
Votre abri français est conçu selon les dimensions que vous avez configurées. Ainsi, les portes et fenêtres, les bandeaux, les tôles et de nombreux éléments sont déjà prédécoupés. Toutefois, le montage requiert de découper soi-même certains composants de votre abri de jardin personnalisé. En particulier, nous vous laissons la liberté de choisir l’emplacement de vos portes et fenêtres. Ainsi, leurs ouvertures ne sont pas prédécoupées dans les murs.
Pour couper les planches concernées, vous aurez besoin d’une scie circulaire. Cet outil est également essentiel pour découper les 4 supports de murs dans les chevrons et pour couper les pannes, ainsi que les bandeaux de la charpente aux bonnes longueurs. Un mètre, un crayon, un niveau et une règle sont incontournables pour effectuer les bonnes mesures avant toutes découpes.
Par ailleurs, une scie à main est également nécessaire pour couper l’excédent des poteaux, une fois que vous y aurez insérées les dernières planches. En effet, les planches de l’abri français sont à rainures pour s’emboîter entre elles et se glissent également dans les rainures de ses poteaux.
Les outils de fixation et de finition essentiels au montage de l’abri français
L’abri français est entièrement conçu en bois. Ainsi, l’assemblage de sa structure est intégralement réalisé avec des vis. Ainsi, vous aurez besoin d’une visseuse dévisseuse pour fixer les éléments en bois de cet abri de jardin entre eux. Cet outil vous est notamment essentiel dès le début du montage, pour visser les premières planches du mur aux poteaux.
L’assemblage et la pose des portes et des fenêtres nécessitent aussi d’utiliser une visseuse dévisseuse. Cette dernière garantit un montage plus rapide, puisque le kit comprend au moins 500 vis. Nous vous recommandons d’ailleurs de vous munir d’un jeu d’embouts torx durant l’ensemble du travail. Avant de visser, nous vous conseillons aussi de toujours marquer l’emplacement de la vis avec un crayon et de bien vous assurer d’utiliser la vis adéquate.
En dernier lieu, vous aurez également besoin d’une disqueuse avec disque fin lors de la pose des tôles de la toiture de votre abri français. En effet, les feuilles doivent présenter un débord de 5 cm à l’arrière pour protéger les murs de l’écoulement des eaux de pluie. Il peut ainsi être nécessaire de couper les tôles avec un disque fin.