Le concept de l’abri français est de proposer des abris de jardin à monter soi-même pour faire profiter du meilleur prix. Vous pouvez configurer votre modèle directement à partir du site, pour spécifier vos dimensions et positions des portes et fenêtres. Cela vous permet de disposer d’une notice de montage personnalisée en fonction du modèle que vous avez configuré et d’un kit prêt-à-monter sur-mesure de finition exemplaire. En effet, nous prédécoupons sur la longueur les feuilles métalliques des toitures. Cela vous garantit un montage facile du toit de votre abri français.
Un toit en bac acier pour un abri français bien sec
Le bac acier est idéal pour les toits des petites dépendances, comme les abris de jardin. D’ailleurs, il est fiable et durable, tout en étant abordable. Sa mise en place est réalisable facilement par tout le monde. En effet, la couverture de l’abri français est en bac acier. C’est également le type de couverture adopté par les centres commerciaux. Le bac acier se propose en diverses formes, dont en plaque ondulé, en plaque imitation tuiles et en plaque nervurée. Vous en trouverez également en version simple ou isolée, intégrant une couche de matière isolante.
Les avantages du bac acier
L’un des grands avantages du bac acier est sa légèreté qui facilite sa pose. D’autre part, ce type de couverture est très économique en termes de prix d’achat et d’absence d’entretien. En gros, la pose requiert d’abord de préparer les tôles aux bonnes dimensions. L’on peut ensuite commencer par installer la première rangée, puis les suivantes et ainsi de suite. Pour terminer, il faut fixer la bande de rive et le faîtage. Si vous décidez d’acheter vous-même votre bac acier pour réaliser une toiture, il vous faudra certains outils, dont : mètre ruban, règle de maçon, perceuse visseuse, vis hexagonaux, cavaliers de protection de tôles, cordeau traceur, ficelle, liteaux, grignoteuse.
Cependant, en optant pour un abri français, toutes les plaques de la toiture sont déjà prédécoupées aux bonnes dimensions et toutes les fournitures sont déjà incluses. Il n’y a donc plus qu’à suivre la notice de montage.
Un toit juste à poser pour votre abri français
Le bon montage du toit est crucial pour un abri de jardin, puisqu’il garantit sa protection contre les intempéries et notamment la pluie. Pour éviter les éventuelles fuites, le toit de l’abri français est pré-monté. Ainsi, vous n’avez ni mesure ni découpe à effectuer. En effet, les plaques de bac acier sont déjà découpées sur-mesure et nous vous fournissons également les triangles pour la fixation des chevrons de toit. Vous avez simplement à délignée sur la largeur la dernière tôle.
Pour fixer les tôles, commencez par les placer une par une en veillant à bien les coller contre les bandeaux. Il suffit ensuite de visser les bacs acier avec les vis fournis au niveau de chaque panne et sur chaque ondulation des tôles. Pour cela, vous pouvez utiliser une perceuse-visseuse. La toiture de l’abri français est dotée d’un débord de 5 cm pour éviter que l’eau de pluie ne s’écoule sur les murs. Les feuilles métalliques ont 20 cm de recouvrement entre elles pour garantir l’absence de fuites.